Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, le SIST BTP Lorraine et plus particulièrement les médecins du travail, ont été sollicités pour mettre en œuvre la vaccination.
Dans le but de préserver la confidentialité des démarches, les salariés qui sont concernés peuvent se faire connaître directement auprès de notre service.
Points importants :
- L’entreprise ne peut être informée de la volonté de vaccination du salarié dans le respect du secret médical,
- La vaccination aura lieu lors d’une visite médicale à la demande du salarié,
- Le service n’a pas accès directement à des grossistes et les médecins ne peuvent vacciner qu’avec les vaccins qui leur seraient attribués.
Pour des raisons de secret médical, il vous appartient de vous adresser directement à votre service de santé au travail.
Pour rappel, la vaccination reste non obligatoire.
Avant toute inscription, merci de lire les informations suivantes :
Les rendez-vous pour la vaccination COVID-19 au SIST BTP Lorraine sont ouverts aux personnes de +16 ans et plus pour le vaccin Pfizer-BioNTech
IMPORTANT !! Pour se faire vacciner, le salarié ne doit pas se trouver dans l’une des situations suivantes :
- Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.) ;
- Avoir été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 il y a moins de 7 jours ;
- Avoir eu un test PCR, antigénique ou sérologique positif au cours des 2 derniers mois ;
- Avoir reçu un autre vaccin au cours des 2 dernières semaines (sauf vaccin contre la grippe) ;
- Être sous traitement par anticorps monoclonaux anti-SARS-CoV-2 ;
- Avoir développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) après avoir contracté la COVID-19 (uniquement valable pour les mineurs) ;
- Avoir des antécédents d’allergie sévère (avis allergologue) à l’un des composants du vaccin ;
- Avoir eu une réaction anaphylaxique (avis allergologue) au moins de grade 2 – atteinte d’au moins 2 organes – suite à une première injection d’un vaccin contre la COVID-19 ;
- Présenter un cas de myocardite ou péricardite survenu avant la vaccination et toujours évolutif ;
- Avoir une recommandation établie après concertation médicale pluridisciplinaire de ne pas recevoir de nouvelle dose de vaccin suite à la survenue d’un effet indésirable d’intensité sévère ou grave attribué à la première dose de vaccin.
Motifs de consultation :
1re injection seule vaccin Pfizer-BioNTech
- Vous n’avez jamais contracté la COVID-19, vous êtes non vacciné et souhaitez réserver le premier rendez-vous de vaccination.
- Vous avez déjà contracté la COVID-19, merci de fournir si possible un justificatif (test positif PCR, antigénique ou sérologique) ou de l’apporter le jour de l’injection de vaccin.
2de injection vaccin Pfizer-BioNTech
- Vous avez déjà pris un rendez-vous ou reçu la première injection du vaccin Pfizer-BioNTech et n’avez pas encore pris de rendez-vous pour la seconde injection (21 à 49 jours après la première).
- Vous avez moins de moins de 55 ans, avez déjà reçu la première injection du vaccin AstraZeneca et vous n’avez pas ou plus de rendez-vous pour la seconde injection (80 à 84 jours après la première).
Injection de rappel avec le vaccin Pfizer-BioNTech
- Vous avez 18 ans et plus, un schéma vaccinal initial complet avec Pfizer-BioNTech, Moderna ou AstraZeneca et êtes éligibles* à un rappel de vaccin. Cette dose de rappel doit être administrée au moins 3 mois après la conclusion du schéma vaccinal initial.
- Vous avez 18 ans et plus, un schéma vaccinal initial complet avec le vaccin Janssen et êtes éligibles à un rappel de vaccin. Cette dose de rappel doit être administrée dès 4 semaines après l’injection unique
Si vous avez déjà pris rendez-vous dans un autre lieu de vaccination pour votre injection, pensez à l’annuler pour libérer le créneau pour une autre personne.